Chef de cuisine Paris
-

Presse
-
"Restaurant gastronomique par excellence" "Les Muses"! ont vu se succéder des chefs de talents prometteur. Depuis un an maintenant c'est au tour de Franck Charpentier ("La Grande Cascade à Boulogne", "Les Trois Marches à Versailles", Le W Paris Champs Elysées”) de prendre en main la destinée de ce restaurant. Tous ceux qui pensent trouver ici une cuisine d'hôtel formatée seront étonnés par le dynamisme et l'audace de la cuisine concocté par le chef."
Le Figaro, avril 2006

"Grande première à Paris : L'hôtel Scribe ! vient d'ouvrir une luxeuse Maison de thé dans la plus grande tradition chinoise. Savourer un thé rare autour d' un assortiment de délicieux mini-plats ou fingers food confectionné par le chef Franck Charpentier et toute son équipe et de succulentes patisseries fait maison par le chef patissier Pierre Prévost."
Extraits magazines du Voyages de Luxe News, avril 2007

"Impossible d’aller au Scribe sans penser aux excellents cuisiniers étoilés au Michelin qui ont tenu autrefois les fourneaux des Muses, de Patrice Guibert et son fameux rouget grondin au citron confit, à Franck Charpentier et ses succulents menus truffes ou cèpes, en passant par Yannick Alléno aujourd’hui triple étoilé au Meurice"
ParisGourmand.com

"Rendez-vous parfait pour prolonger les beaux jours. Sous une superbe verrière, une ambiance élégance, reposante, lumineuse pour profiter de très belles assiette de Franck Charpentier. Une dinette de grande qualité, soupe glacée superbe, gouteuse, parfaitement assaisonnée, Tourteaux au gingembre, Cabillaud vapeur, mogettes tièdes au citron de Menton et lard fumé, une cuisson exceptionnelle."
Extrait du Gault et Millau, novembre 2007

"Voici surement l'une des tables d'hôtels les plus étranges de la capital. Paumée au sous sol, coincé entre l'ascenseur. Les Muses c'est un peu la gastronomie au fond d'un couloir. Dans la vacherie du paradoxe l'adresse est pourtant capable de capter (et de lacher) de vrai bon chefs. Le petit dernier Franck Charpentier ne déroge pas. Un appliqué, un technique, un premier de la classe."
Extrait du Figaro Scope, mars 2006

"La cuisine authentique, élégante et créative du nouveau chef Franck Charpentier s'inscrit dans la grande tradition de la table Française. Authenticité, inventivité et style sont les maître mots du nouveau chef du Scribe !, Franck Charpentier, virtuose et créativité, sa cuisine n'en laisse pas moins la première place à la richesse des saveurs…."
Resto Paris, juin 2007

"Franck Charpentier, aussitôt chapeauté d'un macaron Michelin (cuvée 2007). Une idée de son talent? petits gris, émulsion de lard fumé, Ormeaux meunière, mousseline de choux fleurs au saté, Croustillant de Langoustines Royale et asperges vertes, caneton sauvage, croque monsieur au chorizo Ibérique …"
Extrait du Figaro, avril 2007

"Franck Charpentier arrive aux Muses. Sa cuisine y a pris de l'ampleur, tout en restant classique, parfumée, parfaitement maîtrisée : le produit est roi. des jus, des sauces…. on sait ce que l'on a dans l'assiette et on apprécie. Rémoulade de tourteaux et asperges du Vaucluse, brousse de brebis battue au jus d'agrumes, Canon d'agneau de Lozère, abattit au vin de Banyuls."
Extrait de TV Magazine, mai 2006. En pleine Mutation.

"Saluons l'arrivée de Franck Charpentier, talentueux cuisinier du restaurant "Les Muses" à l'hôtel Scribe, dans le cercle vertueux des "premières étoiles". Celle là, elle est bien à lui ! Et retenez le non de ce chef au talent affirmé, car il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin."
Michelin, 2007

"Franck Charpentier quand il intègre L'Hôtel Warwick, le restaurant bénéficie déja de son étoile, et Franck sait habillement la conserver. C'est pourtant au Scribe, au restaurant les Muses, qu'il considère avoir vraiment conquis ses lauriers, en récupérant l'étoile suspendue…"
"L'hôtellerie Restauration" - Sujet du Michelin, 2007

L'Hôtel Scribe a la main heureuse pour révéler les cuisiniers d'avenir et les faire connaître… Franck Charpentier peaufine sa cuisine ; une dixième Muse doit se pencher sur lui."
Paris Nouvelle Observateur, février 2006 : "La bonne Vie"

Chef de cuisine propriétaire " Le Quincangrogne "
1* au guide rouge 2001 à 2008
Maître cuisinier de France
Toques Blanches Internationales
-
www.franckcharpentier.com
chef@franckcharpentier.com
0687449999